Krajobrazy, choeur de chambre polonais à Mulhouse

Krajobrazy - Les titres, les extraits



(cliquez sur les titres en surbrillance pour les écouter)

SACRE


1. Gaude Mater Polonia
"Réjouis-toi, Pologne
Ô Féconde Mère d'une noble descendance.
Veille à ne pas cesser de célébrer les merveilles du Roi Très Haut.
Amen."


2. Ave Maria

3. Panis Angelicus

4. Powszechna Spowiedz - Confession

5. Psalm 64

6. Psalm 29

7. Psalm 81

8. W Zlobie Lezy - Couché dans la crèche

9. Noc cicha w snie - Nuit paisible


PROFANE

10. O moj rozmarynie - O mon romarin
Si celle que j'aime ne veut pas de moi, je partirai à la guerre.

11. Biale Roze - Les roses blanches
Les roses blanches fleurissent où est tombé Janek,
les mêmes roses que lui promettait sa bien-aimée pour son retour de guerre
.

12. Grozna dziewczyna - Une jeune fille jalouse
Si tu ne m'aimes pas de toute ton âme, j'irai trouver la vieille sorcière.
Tu périras alors dans les plus atroces souffrances.
Et jamais je ne t'accorderai le pardon que, du fond de ta tombe, tu imploreras.


13. Dzis do ciebie przyjsc nie moge - Je ne puis venir aujourd'hui
Dès la nuit tombée, je dois rejoindre les partisans.
A mon retour, tu me couvriras de baisers...


14. Ostatni Mazur - Le dernier Mazur
A une demi-lieue d'ici, on entend déjà les premiers coups de feu.
Je pars à la guerre.
Accordez-moi, Mademoiselle, ma dernière danse.


15. Ej przelecial ptaszek - Un oiseau passe
Que mes larmes coulent jusqu'à toi :
tu n'es pas celui que mes parents m'ont choisi.


16. Kołysanka - Berceuse
Le petit enfant ne veut pas dormir.
Les faons, les poulains et les chatons l'ont si bien bercé
que tous se sont endormis.

17. Siwy koniu - Cheval gris
Cheval gris, cours plus vite que le vent !
Si nous ne retrouvons pas ma bien-aimée, elle m'oubliera.


18. Jarzebina - Le sorbier
Une jeune fille songeuse à l'ombre d'un sorbier...
Auquel des deux accordera-t-elle son coeur ?


19. Bandoska
Couche-toi vite, soleil.
Les travaux des champs sont si pénibles...


20. Krakowiak
Jeunes filles, parez-vous de vos plus beaux atours
et entraînez vos fiancés dans la danse.



27/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres